Projet à venir

Des nouveaux partenariats

Pour les ateliers l’association développe en 2022 de nouveaux partenariats, avec l’école pleine nature de Moulis ainsi qu’avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse dans le cadre de la mesures de réparation ou de stage de citoyenneté. 

Forum de l’artisanat

L’association prévoit également la création d’un forum des métiers de l’artisanat.
Ce forum qui aura lieu à Foix  au mois de Mai 2022  prendra la forme de petits ateliers d’initiations interactifs où différents métiers de l’artisanat seront présentés.

Le dispositif d’insertion social

L’association projette également d’approfondir son travail d’orientation scolaire et professionnelle, grâce à un nouveau dispositif d’insertion sociale intervenant dans la continuité des ateliers déjà existants. 
Fauconfasse souhaite développer l’accompagnement des jeunes inscrits dans ce dispositif notamment en ce qui concerne l’initiation aux métiers de l’artisanat, de l’agriculture et de l’éco-construction, la recherche de stage, de lieu d’apprentissage ou de centre de formation.

Les futurs séjours

L’association programme de créer plusieurs nouveaux séjours pour les vacances de pâques et d’été à partir de 2022 afin de toucher un public plus large et diversifié. 
Nos directeurs·rice·s de colonie, Samuel et Éléonore fraîchement arrivée nous préparons deux séjours pour l’été prochain. Chaud devant ! 

L’artisanat mobiles

Fauconfasse proposera des journées d’intervention à destination de jeunes collégien·ne·s et lycéen·ne·s. Elles seront  composées d’une réflexion sur le thème “artisanat et écologie” et d’ateliers de “Do It Yourself”. 
Dans la continuité, l’association prévoit la création d’un forum des métiers de l’artisanat.