Les membres

Les membres de Fauconfasse sont tou·te·s issus du secteur de l’animation sociale et culturelle et du secteur du travail social.

Simon Pascot (28 ans), coordinateur et cofondateur de l’association. Il s’est formé à l’animation grâce à un DUT Animation Sociale et Socioculturelle. Originaire des Pyrénées ariégeoises, son expérience de la vie rurale et de ses artisan·e·s et agriculteur·rice·s/paysan·ne·s ainsi que l’envie d’aider des jeunes en difficulté, l’ont motivé à créer Fauconfasse en 2017. Diversifiant les expériences professionnelles entre surveillant, employé en Biocoop et animateur en structure sociale, il pratique également le bricolage divers et le travail du cuir.

Sam

Samuel Remeuf (24 ans), président de l’association et directeur des séjours de Fauconfasse. Diplômé d’un BTS en gestion et protection de l’environnement et animation nature. Il est animateur en séjour de rupture et travailleur saisonnier. Il a rejoint Fauconfasse en 2019 dans le but de mettre en place de nouveaux projets en rapport avec l’éducation à l’environnement. Fervent admirateur de la nature, il aime échanger et transmettre sur ce sujet. Il pratique également l’organisation et l’animation de grand jeux. 

Eléonore Masson (33 ans), co-directrice des séjours estivaux. en formation BAFD et Sculptrice-peintre, elle exerce comme animatrice en parallèle de son activité d’artiste depuis 2015 (en centre de loisirs, séjours) pour faire partager aux enfants et aux jeunes sa passion de l’artisanat. Elle rejoint l’équipe de Fauconfasse en 2021 où elle souhaite offrir aux enfants et aux jeunes un cadre de vie sain et simple pour les vacances, où ils puissent développer leur lien avec le vivant, affiner leurs sens, et prendre confiance dans leur créativité…

Thibault Veronesi (35 ans), chargé de mission pour Fauconfasse. Psychomotricien de formation, il a une solide expérience de l’accompagnement des jeunes notamment au sein de structures médico-sociales (SESSAD, ITEP…). En parallèle il cultive son ouverture au monde à travers différentes pratiques : apiculture, permaculture et éco-construction. Convaincu par les pratiques de l’éducation populaire, il rejoint l’association en 2021 pour apporter sa dynamique et ses connaissance dans l’encadrement et la création de partenariats.

Intéressé·e pour nous rejoindre ? Contactez nous en cliquant ici !

Membre honorifique

Corentin Stéphan, membre fondateur de l’association. Il s’est formé à l’animation grâce à un DUT Animation Sociale et Socioculturelle. Après avoir participé à la création de l’association et impulser ses premiers projets il a décidé de bifurquer vers d’autres horizons, il est aujourd’hui à Rennes en Bretagne.

Nous lui devons le titre de au nom d’oiseau enthousiaste.